[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : Therese Johaug regrette de ne pas déjà être sur le site olympique
Après les tests PCR positifs de Heidi Weng et d’Anne Kjersti Kalvaa, l’équipe olympique norvégienne féminine de ski de fond a dû décaler son voyage vers Pékin (Chine) de six jours. Ce n’est donc que ce mardi soir que les Scandinaves s’envoleront pour la Chine.

Une situation que regrette Therese Johaug, engagée dès samedi sur le skiathlon duquel elle sera la grande favorite. « Je devrais être en Chine, explique-t-elle à TV2. Je vois des photos de mes concurrentes qui se préparent sur les pistes olympiques, c’est le top pour elle. Nous, on aura que très peu de temps pour se préparer. »
« On croise les doigts et les orteils pour espérer que les tests seront négatifs »
Petter Northug Jr., consultant star de la chaîne norvégienne, n’est pourtant pas inquiet. C’est qu’il est convaincu que Therese Johaug possède une très rapide capacité d’adaptation : « Je comprends son inquiétude, mais s’il y a bien une fondeuse qui maîtrise tout cela, c’est bien elle. […] Il sera très difficile pour Frida Karlsson de la battre en Chine. »

Actuellement à l’Alpe di Siusi (Italie), les Norvégiennes se rendront ce mardi soir à Zurich où elles embarqueront à destination de la capitale chinoise. « On croise les doigts et les orteils pour espérer que les tests seront négatifs », termine Therese Johaug.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : en grande difficulté depuis le début de l’hiver, Kamil Stoch n’ira pas à Klingenthal
- Biathlon | Hochfilzen : le Suisse Niklas Hartweg déclare forfait
- Biathlon : les Mondiaux de retour à Östersund en 2031 ?
- Biathlon : l’Allemagne avec ses deux dossards jaunes à Hochfilzen pour la suite de la coupe du monde
- Biathlon : le programme complet de la Junior Cup de Pokljuka, première étape de la saison
