11:18.
Le ski de fond norvégien est en pleine crise. Fortement touchée par la Covid-19 en Italie, avec deux athlètes et un entraîneur testés positifs sur le camp d’entraînement, l’équipe nationale cherche des noms en cas de nouvelles contaminations dans les prochains jours.
Les principaux absents de cette liste, Didrik Toenseth, Martin Loewstroem Nyenget et Thomas Helland Larsen, ont déclaré ces derniers jours qu’Arild Monsen les avait appelés en possible remplacement de dernière minute. C’est maintenant au tour d’Even Northug d’assurer avoir été contacté par l’entraîneur scandinave.
Sur le quotidien local Adressa, le sprinteur de 26 ans se verrait bien disputer les Jeux si la situation se présentait. Si le chemin semble encore long et périlleux pour le Scandinave, il pourrait tout de même prendre part à l’événement selon un sacré concours de circonstances.
La situation, déjà critique chez les Norvégiens, pourrait en effet encore se détériorer au fil des jours. Si trois membres de l’équipe ont été testés positifs, d’autres pourraient bien se révéler dans peu de temps.
Vainqueur du sprint par équipes de Dresde (Allemagne), en décembre, l’une des révélations de cette première partie de saison pourrait finalement obtenir un ticket sous certaines conditions. De quoi ne pas délaisser l’entraînement pour Even Northug, qui pourrait être la grande surprise de la sélection norvégienne.
À lire aussi
- Pékin 2022 : les Jeux olympiques s’éloignent pour Anne Kjersti Kalvaa
- Johannes Hoesflot Klæbo sort du silence sur la situation actuelle chez les Norvégiens
- Pékin 2022 : les Russes logeaient dans le même hôtel que les Norvégiens
- Pékin 2022 : deux Norvégiennes testées positives à la Covid-19
- Pékin 2022 : la Norvège repousse son départ pour la Chine
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics