Ski de fond : les Bleus qualifiés en finale
En toute maîtrise, Richard Jouve et Hugo Lapalus n’ont pas tremblé ce mercredi matin pour faire partie des dix meilleures nations du jour sur ce sprint par équipes de ski de fond aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
La première demi-finale a été dominée par la Norvège d’Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klæbo, juste devant les Bleus et la Finlande. Le Canada complète le quatuor de tête.
Quelques instants plus tard, la Russie d’Alexander Bolshunov et Alexander Terentev s’est fait une énorme frayeur sur la deuxième demi-finale. À la mi-course, le dernier cité a chuté et a obligé Bolshunov à faire un gros relais pour revenir sur la tête de course. Les Russes ont finalement franchi la ligne 5e et iront bien en finale, repêchés au temps.
La deuxième demi-finale a été remportée par l’Italie de Federico Pellegrino, devant la Suisse, la Suède et l’Autriche. Les Etats-Unis sont la dernière équipe qualifiée pour la finale.
Dixième, la Grande-Bretagne de James Clugnet et Andrew Young ne sera pas de la partie tout à l’heure. L’Allemagne a joué de malchance. Le deuxième allemand, Janosch Brugger, a malheureusement déchaussé et n’a pas pu défendre ses chances dans les derniers mètres…
La finale hommes se tiendra à 10h45 heure française, avec une belle chance de médaille tricolore.
À lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade