Ski de fond : Jonna Sundling marque son territoire
Sur le parcours de 1,5 km, c’est la Suédoise Jonna Sundling qui s’est montrée la plus forte sur les qualifications du sprint skate de ski de fond. Sur la première partie de compétition, sur la piste de Zhangjiakou, à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin 2022, l’athlète de 27 ans a franchi la ligne en 3 minutes 09, soit plus de cinq secondes de mieux que l’Américaine Rosie Brennan. La Suissesse Nadine Faehndrich complète ce podium avant le début des phases finales.
Chez les autres favorites, Maja Dahlqvist est sixième, juste derrière Jessie Diggins. De son côté, la Slovène Anamarija Lampic a eu chaud, vingt-sixième.
La première éliminée est malheureusement Léna Quintin. La Française, 31e, a échoué à seulement six centièmes des places qualificatives pour la suite de l’épreuve. Si elle comptait beaucoup sur ce sprint skate, elle espère être présente lors de la compétition par équipes : « La finale sera l’objectif sur le team sprint avec Mélissa Gal », a-t-elle déclaré en conférence de presse la veille.
Eva Urevc a également été piégée, quarante-sixième. La Slovène a été touchée par la Covid-19 avant de partir pour la Chine. Les phases finales de ce sprint skate dames de ski de fond débuteront à 11h30.
Les résultats complets des qualifications dames du sprint skate de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022
À lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023