Ski de fond : 65 fondeuses au départ de la dernière course des Jeux
Sur les pistes de Zhangjiakou, les meilleures fondeuses du monde se battront corps et âme ce dimanche pour décrocher les dernières médailles, sur ces Jeux olympiques de Pékin 2022, en ski de fond, en jeu.
Parmi les favorites, la Norvégienne Therese Johaug tentera de faire la passe de trois. Déjà double championne olympique, la fondeuse de 33 ans sera très attendue sur cette épreuve. Médaillée d’argent sur ce format à Sochi, il y a huit ans, elle voudra terminer en beauté cette édition chinoise, après avoir annoncé que ce sera sa toute dernière course olympique.
Mais ses adversaires ne la laisseront pas s’imposer si facilement. La Russe Natalia Nepryaeva, leader du classement général de la coupe du monde, la Suédoise Ebba Andersson, souvent à son aise dans ces formats, ou encore l’Américaine Jessie Diggins notamment compteront bien donner à la Norvégienne du fil à retordre sur ce 30 km skating.
Une surprise finlandaise, allemande ou encore l’Autrichienne Teresa Stadlober, médaillée de bronze sur le skiathlon, seront également à surveiller. Car les absentes seront nombreuses. Parmi elles, la Suédoise Frida Karlsson, épuisée, a décidé de ne pas s’aligner, comme la Norvégienne Helene Marie Fossesholm.
La biathlète lettone, Baiba Bendika, sera, elle, bien présente.
Côté tricolore, Delphine Claudel sera la principale chance des Bleues. La fondeuse de 25 ans portera le dossard 12. Coralie Bentz (dossard 25) et Flora Dolci (dossard 38) tenteront de jouer devant. Il leur faudra s’accrocher aux bons wagons pour espérer faire de bons résultats. Le départ de la dernière épreuve de ces Jeux olympiques de ski de fond a été avancé et sera donné à 4 heures ce dimanche heure française.
La liste de départ complète du 30 km dames de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison