Ski de fond : 61 fondeurs engagés sur l’ultime course masculine des Jeux
Ce samedi, les meilleurs distanceurs du monde se retrouvent pour la dernière course de ces Jeux olympiques de Pékin 2022 en ski de fond : le mythique 50 km. En skating, ils seront nombreux à vouloir décrocher la dernière médaille d’or en jeu sur ces pistes de Zhangjiakou.
Le champion olympique en titre de la distance, le Finlandais Iivo Niskanen, a décidé de ne pas prendre le départ de l’épreuve, dans un style qui lui convient moins. En 2014, Alexander Legkov avait mené la Russie à un incroyable triplé lors de la dernière édition en skate. Alexander Bolshunov et sa clique essaieront de reproduire cet exploit.
Ils auront tout de même fort à faire face à la Norvège de Simen Hegstad Krueger (dossard 4) notamment, de retour pour sa seule et unique course de cette édition, après des tests positifs à la Covid-19. Ce sera également la dernière course olympique du Suisse Dario Cologna, dossard 17.
Côté Français, Adrien Backscheider (dossard 23), pour sa première et seule course des Jeux, aura à cœur de briller. Clément Parisse (dossard 14), Maurice Manificat (dossard 15) et Jules Lapierre (dossard 31) seront, eux aussi, motivés à montrer l’étendue de leur talent, et pourquoi pas, aller chercher une médaille s’ils arrivent à accrocher les bons wagons.
La liste de départ complète du 50 km hommes de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade