Ski de fond : la Norvège domine le team sprint
Johannes Hoesflot Klæbo est sur une autre planète. En compagnie d’Erik Valnes, le Norvégien a décroché un nouveau titre sur le sprint par équipes de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022. La Norvège s’est imposée devant la Finlande et la Russie.
Déjà vainqueur sur le sprint, Johannes Hoesflot Klæbo est désormais quintuple champion olympique de ski de fond et s’impose, comme en 2018, comme le grand roi de l’épreuve. Son compatriote décroche, de son côté, sa toute première médaille d’or.
Iivo Niskanen et Joni Mäki, de leur côté, ont fait un joli coup stratégique et dominent la Russie d’Alexander Bolshunov et Alexander Terentev au sprint.
La Suède de William Poromaa devra se contenter d’une quatrième place. À l’inverse, superbe performance des Canadiens qui terminent 5e.
Pour l’équipe de France, Hugo Lapalus et Richard Jouve n’ont pas réussi à tenir le rythme de folie des Scandinaves et Russes. Ils ont franchi la ligne septièmes, juste devant les Suisses.
Les résultats complets du sprint par équipes hommes de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO