Ski de fond : vers une jurisprudence Frida Karlsson ?
Complètement frigorifiée à l’arrivée du skiathlon olympique ce samedi, la star suédoise Frida Karlsson, seulement cinquième de la course, a donné une idée à son staff : demander à la Fédération internationale de ski de déplacer l’heure du sprint skating prévu ce mardi.
« Samedi, la compétition s’est déroulée à seize heures et Frida Karlsson a beaucoup souffert du froid. Il n’est pas bon que le sprint se dispute encore plus tard », indique Anders Bystroem, le boss du ski de fond suédois, pour la SVT Sport. Cependant, il ne se dit pas optimiste quant à une issue favorable : « Je ne pense pas qu’il soit possible de modifier l’heure d’une compétition olympique », avoue-t-il.
Notons que la Bressaude Delphine Claudel, neuvième du skiathlon ce samedi, expliquait à Nordic Magazine après sa course ne pas avoir souffert du froid pendant sa course.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Rondes Nocturnes du Vercors reviennent le 27 décembre prochain
- Biathlon | « Je ne sais vraiment pas comment j’ai réussi à faire ça… » : quand le Groenlandais Sondre Slettemark, dossard 1 du sprint d’Hochfilzen, chute en mondovision
- Biathlon | « Ça donne envie de le retrouver » : Eric Perrot fait le bilan de son sprint d’Hochfilzen passé avec le dossard jaune
- Biathlon | Hochfilzen : revivez en vidéo les podiums décrochés par Sophie Chauveau et Fabien Claude lors des sprints
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 14 décembre