Ski de fond : une 11e place pour Scott Patterson
Dimanche, dans le skiathlon, le fondeur Scott Patterson a égalé son meilleur résultat olympique. Il avait terminé 11e du 50 km classique à Pyeongchang en 2018, signant la meilleure performance pour un Américain dans une course de distance, en ski de fond, depuis la médaillé d’argent de Bill Koch au 30 km des Jeux olympiques d’Innsburck en 1976. En Chine, il occupe de nouveau le 11e rang du skiathlon hommes, à quatre minutes du vainqueur, Alexander Bolshunov.
Si en Corée du Sud, il ne s’était fixé aucun objectif, avant de partir à Pékin, il avouait dans les colonnes d’Alaskasnewssource, s’être mis « un peu plus la pression ».
Aux États-Unis, le fondeur de 30 ans qui a récemment brillé lors d’un championnat national, est considéré comme l’un des meilleurs athlètes du pays sur les courses de distance. Il doit encore courir le 15 km.
Originaire de l’Alaska, Scott Patterson fait partie d’un groupe présent au plus haut niveau. On peut retrouver James Clinton Schoonmaker, Gus Schumacher ou encore Rosie Brennan. Il partage également sa deuxième sélection olympique avec sa petite sœur, Caitlin Patterson.
A lire aussi
- Ski de fond | Pékin 2022 : Iivo Niskanen, le bronze au bout de l’effort
- Ski de fond | Pékin 2022 : un naufrage collectif pour la Norvège sur le skiathlon masculin
- Ski de fond | Pékin 2022 : Sjur Roethe n’a pas terminé le skiathlon
- Ski de fond | Pékin 2022 : Alexander Bolshunov a enfin sa médaille d’or
- Ski de fond : tous les médaillés du skiathlon hommes aux Jeux olympiques
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement