Simen Hegstad Krueger : positif à la Covid avant les Jeux
Le 27 janvier, Simen Hegstad Krueger avait été testé positif à la Covid-19, il a d’abord pensé ses rêves olympiques envolés. Cette mauvaise nouvelle arrivait au pire moment, dans une équipe de Norvège décimée par le virus, lors de son dernier stage à l’Alpe di Suisi (Italie).
Le Scandinave n’a pourtant jamais perdu espoir, croyant dur comme fer pouvoir s’envoler pour la Chine et s’aligner au départ du 50 km skating. L’objectif était simple. Faire son entrée sur la dernière course de ski de fond des Jeux olympiques et monter sur le podium. C’est chose faite. Il repartira de Zhangjiakou avec du bronze dans la valise . « Je pense que j’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui. Que ça suffise pour faire une médaille, c’est immense », racontait Simen Hegstad Krueger à Discovery dans des propos repris par TV2 .
Le Norvégien était resté en Italie pour continuer son entraînement, seul, et espérer que enchaîner les tests négatifs. Il a finalement pris l’avion pour Pékin vendredi dernier pour arriver le lendemain. Il lui restait une semaine pour s’adapter à la piste et à l’altitude de Zhangjiakou.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hervé
19/02/2022 à 11 h 24 min
Un autre miracle du sport d’élite.
Heureusement que le ski est exigeant.
Goggia,presque mourante sors une médaille d’argent 23 jours après une sois disant blessure grave et Krüger resté en isolement en Italie sors une médaille sur le 28,8 km mass start.
Vous y croyez vous ?