Leo Johansson : négatif en Suède, positif à Pékin
« Une triste nouvelle pour Leo et pour l’équipe ». A son arrivée en Chine, où il doit participer aux Jeux olympiques, Leo Johansson a été testé positif à la Covid-19. Il a été mis à l’isolement.
Le Suédois avait déjà été infecté par le coronavirus avant le stage en Italie il y a deux semaines. Il était resté seul chez lui loin de ses coéquipiers distanceurs. Il pensait désormais en avoir fini avec le coronavirus. Avant de partir pour les JO, il avait en effet obtenu six tests PCR négatifs d’affilée. Mais lorsque le skieur est arrivé à Pékin (Chine), vendredi, il a de nouveau été déclaré positif. Les résultats ont été confirmés samedi.
« Notre équipe médicale a évalué que ses tests positifs sont le résultat de son infection précédente. Nous estimons qu’il n’est actuellement pas contagieux », estime le staff dans un communiqué de presse.
Il est déçu, mais il a du courage
et espère revenir bientôt
au village olympiqueAnders Bystroem, manager de l’équipe suédoise de ski de fond
« Ce n’est bien sûr pas une situation amusante et nous soutenons tous Leo dans et espérons qu’il sortira bientôt de l’isolement. Il est déçu, mais il a du courage et espère revenir bientôt au village olympique », déclare le manager de l’équipe nationale Anders Bystroem. Leo Johansson pourra seulement sortir de sa quarantaine après deux tests négatifs à 24 heures d’intervalle.
Marcus Grate et Calle Halfvarsson, cas contacts

Selon le protocole des Jeux olympiques, ceux qui étaient assis près de lui dans l’avion entre Oslo et Pékin sont considérés comme cas contacts étroits. Il s’agit de Marcus Grate et Calle Halfvarsson. Ils pourront s’entraîner et concourir comme d’habitude pendant les Jeux olympiques.
Les compétitions de longueur à Pékin débuteront avec le skiathlon féminin le 5 février. La première journée de compétition masculine est dans huit jours, le 6 février.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
