Ski de fond : l’Allemagne encore et toujours
Après leur médaille d’argent lors du relais dames, derrière une intouchable équipe de Russie, l’Allemagne frappe encore un grand coup. Loin d’arriver à Zhangjiakou en favorite sur les épreuves de ski de fond, elle a su aligner les planètes pour réussir ses Jeux olympiques.
Les deux premiers tours de piste n’ont vu personne sortir du lot. Mais sous l’impulsion de Katharina Hennig, à partir du troisième relais, l’Allemagne est apparue aux avant-postes. Sa compatriote, Victoria Carl, s’élançait en deuxième position pour ne perdre que trois secondes sur la championne olympique du sprint, Jonna Sundling.
Il ne restait plus que 3 km, deux relais et cinq binômes pour la victoire. Katharina Hennig prenait les devants de la course pour terminer son tour de piste en tête. Tout reposait alors sur Victoria Carl, qui avait réussi lors du relais, samedi dernier, à déposer Tatiana Sorina dans la dernière descente. Une fois de plus, l’Allemande faisait parler sa puissance pour tenir Jonna Sundling et Natalia Nepryaeva. Elle s’offrait même le luxe de les déposer sur la dernière ligne droite et offrait le titre à sa compatriote qui l’attendait dans l’aire d’arrivée, avec un grand sourire qui n’est pas prêt de disparaître.
Elles mettent ainsi fin à une période de disette de douze ans, sans la moindre victoire allemande sur cette épreuve.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne