[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : « On est émerveillés par le stade et les pistes », avoue Maurice Manificat
En stage aux Saisies (Savoie) ces deux dernières semaines, les fondeurs de l’équipe de France olympique ont longtemps redouté le voyage vers la Chine. Pour des questions sanitaires avec les innombrables tests et codes QR à obtenir pour passer la frontière. Mais, dans un coin de leur tête, ils redoutaient également le moment de la découverts des pistes olympiques de Zhangjiakou (Chine).
Un stade inconnu et 100% enneigé artificiellement que les Bleus ont (enfin) pu skier pour la première fois en ce début de semaine. « On a un très beau site avec de très belles pistes, complètement en phase avec ce que l’on aime en France. C’est une bonne surprise », confie Olivier Michaud, le boss du ski de fond tricolore à la FFS, en conférence de presse.
« On est émerveillés par le stade et les pistes, magnifiques, confirme Maurice Manificat, triplement médaillé aux JO en 2014 et en 2018. Il y a des ruines de la Muraille de Chine juste à côté. On avait des étoiles dans les yeux lors de la découverte. » Un constat partagé par tous les membres du groupe France.
« C’est une piste qui fait un bon mix de tout », lance de son côté Renaud Jay. De vraies pistes de grands championnats qui font dire à Maurice Manificat que « cela va donner de belles courses ». On attend donc ce week-end, lors duquel les skiathlons d’ouverture sont programmés, avec une impatience non feinte.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach