Ski de fond : la start list du team sprint olympique
Les compositions d’équipes sont tombées ! En style classique, les ving-cinq nations engagées chez les hommes, et vingt-sept chez les dames, s’affronteront corps et âme pour décrocher la médaille sur le team sprint de ski de fond aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
Sur les pistes de Zhangjiakou, les tricolores feront face à une grosse concurrence. Comme annoncé tout à l’heure, Hugo Lapalus et Richard Jouve seront les deux Français alignés chez les hommes. Lucas Chanavat, très déçu après le sprint mardi, n’aura ainsi pas l’occasion de prendre sa revanche.
Les Bleus, dossard 3, auront fort à faire face aux Russes Alexander Bolshunov et Alexander Terentev, aux Norvégiens Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klæbo ou encore aux Italiens Francesco De Fabiani et Federico Pellegrino notamment. La Suède de William Poromaa et d’Oskar Svensson ainsi que la Finlande d’Iivo Niskanen et Joni Mäki seront également à surveiller.
Chez les dames, Mélissa Gal et Léna Quintin seront les représentantes de l’équipe de France. Elles porteront le dossard 21 et auront comme objectif d’atteindre la finale, qui réunit les dix meilleures nations du jour. Jonna Sundling, championne olympique du sprint, et Maja Dahlqvist, vice-championne olympique de l’épreuve, porteront le costume de grand favori pour la Suède.
Les Américaines Rosie Brennan et Jessie Diggins devront défendre leur titre. La Russie, la Suisse, la Slovénie, l’Allemagne, la Norvège et la Finlande seront aussi à suivre.
À noter que le programme a été bouleversé pour ce mercredi. La première demi-finale dames se disputera à 8h15 heure française, 9h05 pour les hommes. Les finales seront, elles, à 10h15 chez les féminines, 10h40 côté masculin.
Les listes de départ complètes du team sprint de ski de fond aux Jeux olympiques de Pékin 2022
Hommes
Dames
À lire aussi
- Ski de fond : changement d’horaires pour le team sprint
- Ski de fond : la France avec un duo inédit sur le sprint par équipes classique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière