Ski de fond : Russie, Finlande, Suède… faites vos jeux
Elles sont nombreuses à pouvoir jouer le titre sur ce relais dames de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin 2022. Sur les pistes de Zhangjiakou, la Russie prendra le départ avec le costume de favori. Natalia Nepryaeva et sa troupe ont en effet remporté le seul relais disputé cette saison à Lillehammer (Norvège).
Face à elles, les Finlandaises, menées par Krista Pärmäkoski, et la Suède de Jonna Sundling et Frida Karlsson ne se laisseront pas faire. La Norvège, handicapée par les absences de Heidi Weng et d’Anne Kjersti Kalvaa, pourra tout de même compter sur sa double championne olympique, Therese Johaug.
Parmi les outsiders, on retrouvera les Etats-Unis de Jessie Diggins, l’Allemagne de Katharina Hennig et la Suisse de Nadine Faehndrich.
L’équipe de France, pour rappel, portera le dossard 17. Léna Quintin lancera le relais tricolore. Elle sera suivie de Delphine Claudel, Flora Dolci et Mélissa Gal.
À lire aussi
- Ski de fond : la liste de départ du relais dames
- Ski de fond : la composition du relais dames tricolore
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Paula Botet, Lou Jeanmonnot, Emilien Claude et Eric Perrot en or sur le relais mixte
Articles similaires
