Ski de fond : quatrièmes Jeux olympiques pour Maurice Manificat
Ce dimanche à 8 heures, le Haut-Savoyard Maurice Manificat, quasiment 36 ans, prendra le départ, à Zhangjiakou (Chine), du skiathlon des Jeux olympiques de Pékin 2022. Avant de débuter sa quatrième compétition aux anneaux, le fondeur d’Agy (Haute-Savoie), touché par une pubalgie cet été puis par une blessure aux côtes début janvier, n’a disputé que deux manches de la coupe du monde !
Terminées dans le top 10, elles lui ont permis de s’assurer une place de titulaire en distance au sein de l’équipe de France olympique de ski de fond. « Je suis comme un enfant, reparti comme à mes premiers Jeux, déclarait-il en conférence de presse au milieu de la semaine. Après tout ce que j’ai traversé, je me sens chanceux d’être là. »
« Mais la finalité est d’être performant sur les courses parce que je ne suis pas en Chine pour faire du tourisme, mais donner le meilleur de moi-même pour aller chercher des médailles », précisait-il tout de même, ambitieux.
Débarrassé de ses douleurs aux côtes, Maurice Manificat se sent maintenant à 100% sur les skis de fond, prêt à affronter une quinzaine olympique qui aura pour climax le relais de dimanche prochain.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023