Ski de fond : les ambitions des Bleues sur le team sprint classique
Apparu en 2006 au programme olympique, le sprint par équipes féminin de ski de fond n’a jamais permis à la France de décrocher une médaille ou même de jouer un top 5. En quatre compétitions disputées sous les anneaux, les Bleues se sont d’ailleurs qualifiées en finale à deux reprises, signant leur meilleur résultat en 2018 avec le duo Aurore Jean et Coraline Thomas Hugue.
Ce mercredi, ce sont Mélissa Gal et Léna Quintin, qui découvrent le rendez-vous olympique depuis quelques jours, qui défendront les couleurs tricolores. « C’est une course dans laquelle je me sens super à l’aise, comme Léna, explique Mélissa Gal à Nordic Magazine. On est toutes les deux super motivées à aller chercher cette finale. On sait ce qu’on veut faire sur cette piste et comment aller chercher cette finale. Il y a vraiment de belles choses à faire, on veut claquer une perf’ sur cette course. »
Léna Quintin doit effacer ses déceptions
Pour la Bornandine, qui visait les demi-finales du sprint skating la semaine passée, il faudra effacer la déception d’une frustrante trente-et-unième place en qualification, mais aussi d’un relais manqué dans les grandes largeurs. « Elle n’avait pas trop les jambes, les sensations étaient extrêmement mauvaises, sans doute les pires de tout son hiver, indique Flora Dolci. Elle ne s’est pas du tout fait plaisir. »
Déçue par ses performances, Léna Quintin a donc une ultime occasion, en duo avec Léna Quintin, de relever la barre à Zhangjiakou (Chine).
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir