Ski de fond : une douzième place pour les Françaises
Ce samedi matin, l’équipe de France féminine de ski de fond disputait le relais olympique à Zhangjiakou (Chine). Une première pour ce collectif très jeune et en quête d’apprentissage. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque Léna Quintin, partie la première, laissait le relais à Delphine Claudel à près de deux minutes de la tête.

« C’est parti assez vite, je n’avais vraiment pas de bonnes sensations sur les skis, expliquait-elle après coup à L’Équipe. J’avais les jambes vraiment dures dès le début, […] du coup, je n’ai pas pu accrocher le wagon de tête. Je suis déçue de ce que j’ai fait. » Ensuite, l’écart était fait et les Bleues terminaient en douzième place après les passages de Flora Dolci, qui disputait sa première course des Jeux, et de Mélissa Gal en skating.

« On est une équipe jeune, qui a de belles choses à faire dans les prochaines années, il y a les championnats du monde dans un an et les JO de Milan dans quatre ans, glisse la Bressaude Delphine Claudel. Là, cela nous fait de l’expérience. » Un avis largement partagé par Flora Dolci qui parle de « leçon pour dans quatre ans » pour faire « comme les Allemandes [argentées ce samedi] ». « On ne va pas rester là-dessus », promet finalement Mélissa Gal.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Annika Sieff va faire ses grands débuts en coupe du monde à Lillehammer
- Ski nordique : une pétition pour demander le maintien des championnats de France UNSS
- Ski de fond | Bessans : l’individuel skate U16 de la coupe de France pour Lucie Loosen et Simon Calandry
- Biathlon | Östersund : à 19 ans, la pépite allemande Selina Grotian est montée sur son premier podium en coupe du monde… pour son troisième départ
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : ce qu’en pensent les Suisses et les Suédois, recalés par le CIO
