Johannes Hoesflot Klæbo : soif de revanche
Sur la piste de Zhangjiakou (Chine), Johannes Hoesflot Klæbo a déjà été sacré champion olympique sur le sprint et le team sprint. Il a aussi décroché l’argent dans le relais et le bronze dans le 15 km classique. Pour Petter Northug Jr, consultant sur TV2, son compatriote pourrait encore enrichir sa collection avec un titre sur le 50 km disputé samedi. « Il est assez bon », déclare-t-il. Surtout, le roi des sprinteurs en a beaucoup envie. Une victoire effacerait sans nul doute sa disqualification sur la même distance aux championnats du monde d’Oberstforf (Allemagne). Le jeune Norvégien en avait très affecté. La perte de sa couronne au profit d’Emil Iversen reste une plaie ouverte.
« La récupération et tous ces jours qui ont précédé le départ ont été incroyablement importants. Ce sera une course longue et dure, sur une piste difficile, en altitude », estime celui qui avait triomphé sur ce format lors des Jeux de Vancouver (Canada), en 2010.
Il note encore qu’après son décevant skiathlon, Johannes Hoesflot Klæbo a repris du poil de la bête. « S’il est en forme, il peut gagner le 50 km », répète-t-il.
Ses adversaires ne le laisseront évidemment pas faire. « Il y a encore des objectifs à atteindre », a d’ailleurs prévenu Alexander Bolshunov, son rival russe.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI