Ski de fond : Johan Haeggstroem écarté après le relais
Il n’y a pas que la France qui engagera, mercredi, un binôme inédit dans le team sprint de ski de fond des Jeux olympiques de Pékin. Les Suédois aussi a fait le jeu de la nouveauté. Hugo Lapalus et Richard Jouve affronteront Oskar Svensson et William Poromaa qui a montré « une fantastique forme » lors du relais de dimanche, a expliqué l’entraîneur suédois Anders Hoegberg en conférence de presse (cité par SVT). Sixième du skiathlon, dixième du 15 km classique, il n’était pas attendu sur ce format. « J’avais un objectif quand je suis venu ici, c’était de gagner une médaille. Ensuite, peu importe où je la décroche, l’important c’est que je l’ai dans le sac que lorsque je rentrerai chez moi », commenté le skieur de 21 ans devant la presse.
Son compatriote Johan Haeggstroem, lui, a été écarté. Il paie la quatrième place des Suédois, après son décrochage lors du match qui l’opposait aux Français et aux Norvégiens.
« Bien sûr, il est déçu. Il n’est pas autorisé à courir ce qui était son grand objectif », a reconnu le coach.
Du côté des dames, Jonna Sundling et Maja Dahlqvist ont été sélectionnées.
A lire aussi
- La France avec un duo inédit sur le sprint par équipes classique
- Changement d’horaires pour le team sprint
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève