Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Qiang Wang, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Frida Karlsson
Qiang Wang (CHN) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond | Pékin 2022 : Qiang Wang, ce Chinois qui a mis la Norvège en colère

Mardi, le fondeur chinois Qiang Wang a provoqué la colère des Norvégiens après avoir fait tomber Paal Golberg lors du quart de final du sprint olympique.

Ski de fond : Paal Golberg fauché par Qiang Wang

Ce mardi, lors du sprint des Jeux olympiques de Pékin 2022, Qiang Wang a surpris son monde. D’abord cinquième des qualifications, le natif de Yichun (Chine), âgé de 28 ans, a ensuite terminé deuxième de son quart de finale, s’offrant un inédit ticket pour les demi-finales.

Seulement, au début du run, il a causé la chute du Norvégien Paal Golberg. « C’est peut-être à cause de son absence sur les coupes du monde depuis deux ans, explique Bernhard Roenning, le coach norvégien du skieur chinois, à la NRK. Il manque de confrontation internationale. »

Paal Golberg, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Frida Karlsson
Paal Golberg (NOR) – Modica/NordicFocus

Finalement disqualifié, Qiang Wang a provoqué la colère en Norvège : « Il n’y a pas de discussion, c’est une disqualification », s’est notamment exclamé Torgeir Bjoern, consultant, à la télévision. « Quand tu fais cela, tu n’a rien à faire aux Jeux olympiques », continuait Erik Valnes, éliminé en demi-finales.

« C’est une grande déception pour nous […] Il a été complètement abattu quand je lui ai annoncé sa disqualification », indiquait encore Bernhard Roenning, qui avait placé de grands espoirs en son sprinteur, seul fondeur susceptible de jouer les trouble fête à domicile. « Sans la pandémie, je suis persuadé que Qiang Wang [quatorze départs en coupe du monde, NDLR] aurait pu raisonnablement viser les médailles », terminait-il.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

2 Comments

2 Comments

  1. Sandra

    09/02/2022 à 20 h 18 min

    J’ai du relire 3 fois cet article car il n’est pas clair et il est mal écrit. En effet, on ne sait pas de qui Bernhard Roenning, le norvégien, est le coach en lisant. Après plusieurs lectures on arrive à comprendre que c’est le coach du chinois.
    J’aime les JO mais je ne suis pas assez calée pour deviner qui est le coach de qui. Et quand un chinois fait tomber un norvégien il est normal qu’un norvégien parle du norvégien et non du chinois. Il aurait été plus logique que « il » soit nommé pour savoir de qui parle le coach.

    • BERNARD PAPILLAUD

      10/02/2022 à 7 h 39 min

      Excellente déduction, vous avez raison, les évidences des uns…
      Merci.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.