Ski de fond : Delphine Claudel ambitieuse sur ces Jeux
À 25 ans, Delphine Claudel est la cheffe de file du ski de fond tricolore féminin. La Bressaude, troisième de la montée de l’Alpe Cermis (Italie) le mois dernier, vise de belles places sur ses courses individuelles lors des Jeux olympiques de Pékin 2022. Elle disputera le skiathlon et le 30 km skate, ainsi que le relais en collectif.
Elle estime s’être plutôt bien acclimatée : « On a fait un bon voyage, je me suis bien reposée pendant le trajet. On s’accommode petit à petit aux mesures sanitaires qui sont prises ici. C’est un peu spécial au début mais maintenant nous sommes habitués. On a visité le village, on a pris nos petites habitudes. On a bien repéré la piste. On est prêts », a déclaré la jeune fondeuse en conférence de presse.
Si la Vosgienne va disputer le skiathlon ce samedi, elle pense avoir plus de chances sur la dernière compétition des Jeux : « Je placerai peut-être plus d’ambitions sur le 30 km skate, car c’est une technique que je préfère. Je me sens plus sereine sur ce format. Après, le skiathlon est une superbe course qui récompense les athlètes les plus complets. C’est vraiment une étape que j’ai à cœur de réussir. »
Delphine Claudel partira donc avec beaucoup d’ambitions sur ces Jeux olympiques. « Je me sens bien. Je pense que je suis prête pour attaquer le skiathlon, assure-t-elle. J’ai compris comment il fallait gérer l’intensité ici, avec le froid, les conditions de neige plus lentes et la piste très exigeante. Je pense que ce seront des courses très difficiles, très physiques. Les montées ne sont pas spécialement raides mais elles sont très longues. Je pense que cela peut faire de gros dégâts si on a un coup de moins bien. Je suis assez sereine et j’ai vraiment confiance en moi en ce moment. J’ai réalisé un bon début de saison, mais j’en veux plus, et c’est pour cela que je suis là. »
Le skiathlon dames de ski de fond aux Jeux olympiques de Pékin 2022 se tiendra ce samedi à 8h45 heure française.
À lire aussi
- Pékin 2022 : la liste de départ du skiathlon dames
- Ski de fond : toutes les médaillées du skiathlon femmes aux Jeux olympiques
- Pékin 2022 : seulement deux courses individuelles pour Delphine Claudel
- Ski de fond | Delphine Claudel : « Je suis allée chercher ce podium au mental »
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : les Deaflympics auront lieu à Innsbruck et Seefeld en 2027
- Rollerski : suivez les phases finales du sprint skate U15/U16 et U18 des championnats de France de La Bresse en direct vidéo
- Rollerski | La Bresse : Anouchka Neuville et Victor Lafrasse empochent la qualification chez les U18
- Rollerski | La Bresse : Louna Remillon et Gaby Thomas en tête des qualifications du sprint skate U16
- Rollerski | La Bresse : les qualifications du sprint skate U15 pour Romane Durand et Elio Faivre