[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : le programme des Bleues
Ce jeudi, en conférence de presse, les fondeuses de l’équipe de France olympique ont dévoilé sur quelles courses elles seraient engagées lors de la quinzaine passée à Zhangjiakou (Chine).
La leader Delphine Claudel, en plus du relais, participera au skiathlon dès ce samedi puis à la mass-start 30 kilomètres skating le dernier jour des Jeux. Elle zappera donc l’individuel classique, disputé par Mélissa Gal et Coralie Bentz, également engagée sur le relais, le skiathlon et la mass-start.
« L’objectif est de n’avoir aucun regret et de donner son maximum, que ce soit en individuel ou en relais », avoue la Bressaude, troisième de la montée de l’Alpe Cermis (Italie) le mois dernier.
En ce qui concerne Léna Quintin, elle disputera le sprint skating mardi puis le relais et le sprint par équipes, avec Mélissa Gal. Enfin, Flora Dolci, seule fondeuse à ne pas encore être arrivée en Chine, elle sera au départ du relais puis de la mass-start de clôture.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023