Ski de fond : Simen Hegstad Krueger garde espoir
Ce dimanche, le fondeur Simen Hegstad Krueger n’était pas présent sur le skiathlon de Pékin 2022. Il aurait pourtant dû être au départ pour défendre son titre olympique acquis il y a quatre ans. La raison ? Un test positif à la Covid-19 le 27 janvier. Il espère néanmoins récupérer à temps pour la dernière course de ski de fond de la quinzaine, le 50 km.
Il a en effet déclaré à Eurosport : « Aujourd’hui (samedi 5), je suis retourné skier, c’était fantastique. Je me suis beaucoup entraîné en intérieur. J’ai réussi à garder un peu la forme, mais c’était bien d’aller skier ».
C’est que Simen Hegstad Krueger veut courir en Chine : « Je me sens à nouveau à 100% en forme, les valeurs s’améliorent. J’ai un objectif et je crois pouvoir l’atteindre. Mais la situation est encore incertaine. Beaucoup de choses sont impossible à contrôler. » Participer. L’idée même de pouvoir partir en Asie lui a apporté la motivation nécessaire pendant sa convalescence. « Même si je savais que c’était presque impossible tout de suite. J’ai l’impression que c’est plus réel maintenant qu’il y a une semaine. »
D’ailleurs, annonce VG, le Norvégien a été testé négatif au coronavirus ce dimanche : il s’agit du premier des quatre tests négatifs qu’il doit réaliser en cinq jours pour pouvoir voyager en Chine.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics