William Poromaa : « Je ne veux pas de ses excuses »
William Poromaa a fini à la 10e place du 15 km classique des Jeux olympiques. Sur la piste de Zhangjiakou, le Suédois a longtemps espéré mieux, même s’il n’a jamais bataillé pour la médaille. C’est qu’il a commencé sur les chapeaux de roue. Au km 3, il pointait à la 7e place.
Sa course était donc solide. Mais, à un peu plus d’un kilomètre de la ligne d’arrivée, il a voulu changer de piste. C’est à ce moment là qu’Ireneu Esteve Altimiras lui a cassé un bâton avec ses skis. « Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas que ce soit de ma faute », s’est excusé l’Andorran sur Discovery. Le skieur dit avoir voulu parler au Scandinave dans la raquette. En vain. Il a bien vu que celui-ci était très en colère contre lui.
« Je ne veux rien avoir affaire avec lui. ne Je veux pas de ses excuses », s’est en effet emporté William Poromaa au micro d’Aftonbladet. Il a accusé le fondeur double médaillé en chocolat lors de l’individuel des Mondiaux U23 il y a quelques hivers d’être coutumier du fait en coupe du monde. « Il ne finira jamais avant moi de toute façon », a ajouté le fondeur de 21 ans.
Qu’il reçoive de surcroît un carton jaune pour obstruction a été le pompon. « C’est vraiment triste », a commenté l’amoureux de Frida Karlsson qui, en plus du skiathlon où il a terminé 6e, avait coché cet individuel, comme il l’avait confié à Nordic Magazine.
A la fin de l’été, Ireneu Esteve Altimiras avait passé plusieurs jours dans le Haut-Doubs. Il avait même participé au Challenge Vincent Vittoz à Arçon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau