Ski de fond : Petter Eliassen sort de sa retraite pour une pige italienne
Le skieur de fond norvégien Petter Eliassen, 35 ans, va sortir de sa retraite ! Vainqueur de la Vasaloppet en 2015 et 2020, il avait pourtant annoncé mettre un terme à sa carrière le printemps dernier. C’est l’Italien Bruno Debertolis, patron du Team Robinson Trentino, qui l’a fait craquer.
« Nous sommes amis depuis longtemps, expliquait ce dernier en conférence de presse ce jeudi. J’ai donc décidé de l’appeler pour savoir s’il voulait relever un dernier défi. »
Ce défi, c’est tout simplement de participer à la Marcialonga, plus grande course italienne de ski de fond, le 30 janvier prochain. « Voir le meilleur skieur de l’histoire de la Ski Classics applaudi par les fans italiens avec la combinaison de mon équipe sera important pour moi », estime encore Bruno Debertolis.
Petter Eliassen, vainqueur à treize reprises sur le circuit de référence de la longue distance, va donc renouer avec la double poussée le temps d’une course, qu’il avait gagné en 2019, à la fin du mois de janvier 2022.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif