Ski de fond : la nouvelle rumeur concernant Petter Northug Jr
Une nouvelle rumeur concernant le Norvégien Petter Northug Jr prend de l’ampleur en Scandinavie. Le fondeur de 39 ans serait en pourparlers avec le Mexique pour obtenir la nationalité sportive et participer aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026.
L’ambassade du Mexique en Norvège a confirmé qu’un dialogue est en cours entre les parties. « Il a une relation positive avec le Mexique et nous discutons actuellement de plusieurs choses », a déclaré à NRK l’ambassadeur du Mexique, Omar Fayad.

« Qui ne voudrait pas voir M. Northug revenir aux championnats du monde, ou même participer aux Jeux olympiques ? Nous ferons tout notre possible pour que son expérience puisse aider les athlètes mexicains qui ont obtenu une place aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie », rajoutait l’ambassadeur mexicain.
De son côté, Petter Northug Jr a également déclaré qu’une annonce concernant les Jeux olympiques serait faite durant ce mois d’avril. « Je ne peux rien dire sur les Jeux olympiques maintenant. Il y aura un peu de coulisses, donc nous en saurons plus à la mi-avril. Il s’agira ensuite de définir la direction à prendre pour la nouvelle saison », racontait le champion norvégien.
Des liens existant avec le Mexique
Mais ce n’est pas tout. Faisant le lien entre le Scandinave et l’équipe mexicaine, on retrouve Allan Corona Rodriguez, un skieur de fond mexicain qui vit en Norvège depuis quatre ans et qui s’est qualifié pour Milan/Cortina 2026. Le fondeur s’est récemment entraîné aux côtés de Petter Northug Jr sur la piste d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
« Je sais que c’est une opportunité pour l’équipe mexicaine », a révélé le fondeur mexicain. « Mais il y a des questions très complexes, comme les passeports et ce genre de choses. Si on a le temps, il y aura des opportunités. »
Il a ajouté : « Nous avons évoqué la possibilité de nous entraîner ensemble au Mexique, probablement cet été. Nous avons parlé de l’opportunité et du potentiel que représenterait l’introduction du ski de fond dans notre pays. Rien n’est prévu, juste une conversation entre deux personnes qui aiment rêver. »
Petter Northug Jr avait déjà révélé qu’un changement de nationalité était possible pour pouvoir participer aux Jeux olympiques. En novembre, il a déclaré que le Liechtenstein était une possibilité. En décembre, il a confirmé que des discussions étaient en cours avec l’Autriche.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
