10:23.
En 2018, Petter Northug Jr mettait un terme à sa carrière sportive. 1 897 jours plus tard, la légende du ski de fond s’apprête à reprendre le départ d’une compétition extérieure au circuit de la Ski Classics sur lequel il évolue avec sa formation Janteloppet.

En effet, comme l’ont révélé nos confrères de VG, le Norvégien s’apprête à remettre un dossard à l’occasion de la coupe de Norvège de Nes Skianlegg prévue ce week-end. Inscrit sur l’individuel skate organisé samedi, le fondeur de trente-huit ans sera attendu. « C’est génial. Il est toujours un grand homme du ski et l’un des skieurs de fond les plus populaires de Norvège, rappelle Asgeir Moberg, responsable de course au sein de l’Association norvégienne de ski. Les enfants trouvent ça génial et il y a toujours de l’attention autour de Petter. »

Parmi les inscrits, Petter Northug Jr sera notamment opposé à Jan Thomas Jenssen, Iver Tildheim Andersen, Sindre Bjoernestad Skar ou encore Finn-Haagen Krogh.
A lire aussi
- Un nouveau record pour Petter Northug Jr
- Vu de Norge #409 : Petter Northug Jr fait (encore) des siennes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
