Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug Jr, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Petter Northug Jr (NOR) - Trollhättan Action Week

Ski de fond

Ski de fond : Petter Northug Jr mise sur Didrik Toenseth pour la sixième place à Ruka

Alors que le début de la saison de ski de fond approche à grands pas, la Norvège attend l’issue des courses de Beitostølen pour dévoiler la fon de sa sélection.

Ski de fond : Didrik Toenseth favori selon Petter Northug Jr pour être le sixième norvégien à Ruka

Si Johannes Hoesflot KlæboErik ValnesHaavard Solaas TaugboelEmil Iversen et Paal Golberg ont déjà leur ticket pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande), le 26 novembre prochain, la dernière place pour l’individuel n’a pas encore été officialisée par le staff norvégien. Elle sera attribuée à l’un des fondeurs en lice à Beitostølen (Norvège) ce week-end.

Le dernier ticket devrait donc probablement se disputer entre Sjur Roethe, Martin Loewstroem Nyenget, Harald Oestberg Amundsen, Sindre Bjoernestad Skar, Didrik Toenseth, Finn Haagen Krogh, Mikael Gunnulfsen et Jon Rolf Skamo Hope.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sjur Roethe (NOR) – Modica/NordicFocus

Pour la grande star du ski de fond norvégien, Petter Northug Jr, parti à la retraite en 2018 et interrogé par TV2, « la bataille sera terrible pour décrocher la place à Ruka » sur l’individuel classique, format des prochains Jeux olympiques.

Petter Northug Jr a sa préférence

Le ski de fond norvégien possède un grand vivier d’athlètes très performants en compétition. Bien malin celui qui saura pronostiquer juste, vu le nombre de fondeurs en lice. Petter Northug Jr, lui, s’est mouillé, et pense à un fondeur en particulier.

« Je sais que Didrik Toenseth est en forme, il a été impressionnant au rassemblement avec l’équipe nationale, explique-t-il. Il a de l’expérience et il sait que s’il veut participer aux Jeux olympiques, il doit aller à Ruka. Et il a surtout montré par le passé qu’il était très à l’aise sur cette piste de Beitostølen. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Didrik Toenseth, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Didrik Toenseth (NOR) – Modica/NordicFocus

Évincé du groupe national en avril dernier, Didrik Toenseth pourrait donc faire son retour aux avant-postes selon Petter Northug Jr. Le Norvégien de 30 ans a toutes les qualités, selon la légende norvégienne, pour retrouver la sélection nationale, alors que ses concurrents ont été perturbés par des blessures ou des contre-performances.

En attendant, les fondeurs se retrouveront pour les sprints de Beitostølen ce vendredi, avant de disputer le tant attendu 15 km classique samedi. Dimanche, un individuel skating sera au programme.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.