Ski de fond : de la côte espagnole au Blink Festival
Petter Northug Jr sera-t-il en piste lors des Mondiaux de Trondheim (Norvège) en février prochain ? Si la légende du ski de fond garde le secret tout en continuant de s’entraîner, rien n’est acté définitivement dans l’esprit du fondeur comme il l’a souligné au micro de TV2 : « Je n’ai pas pensé aux Mondiaux, je vais me préparer et faire quelques courses cet automne et nous verrons ce que dit le voyant moteur en décembre ».
Et pour faire chauffer la machine, le double champion olympique participe au Blink Festival cette semaine à Sandnes (Norvège). Hier, Petter Northug Jr a souffert sur la montée du Lysebotn en terminant trente-neuvième. « C’était brutal, mais c’est toujours amusant de monter ici. Cette compétition est une tradition pour moi, même si je ne suis pas en grande forme, c’est une bonne expérience » a déclaré le principal intéressé qui sera ce soir au départ des 50 kilomètres de la Blink Classic.
Un beau programme de reprise pour celui qui s’est accordé deux semaines de vacances récemment : « J’étais fatigué et mon corps avait besoin de repos, il ne me restait plus qu’à prendre quatorze jours de détente sur la côte espagnole ».
Un séjour au soleil qui a permis à Petter Northug Jr de recharger les batteries. Désormais, place à la suite de la préparation pour préparer au mieux les prochaines échéances : « Je suis prêt à fournir beaucoup d’efforts. C’est un hiver chargé et difficile qui s’annonce ».
A lire aussi
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite en nombre sur le Blink Festival
- Ski de fond : Lauri Vuorinen dans la peau d’un photographe officiel pour les Jeux olympiques 2024
- Ski de fond | « Je n’ai jamais eu peur de mourir » : Oeystein Pettersen revient sur l’accident qui aurait pu lui couter la vie
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?