Ski de fond : Petter Northug Jr et Petter Skinstad en colère contre les instances politiques norvégiennes
C’est une information qui risque de secouer le ski nordique norvégien. Comme l’ont révélé nos confrères de la NRK, Holmenkollen (Norvège), station phare du pays, pourrait perdre son statut d’installation nationale instauré il y a plus de cent ans.
En effet, les instances politiques scandinaves lancent dès aujourd’hui une consultation afin de mettre fin à cette position préférentielle. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir quelques uns des gros noms du royaume nordique. Parmi eux se trouve un certain Petter Northug Jr : « On est à la fois contrarié et déçu que le statut doive être évalué et soumis à une consultation. Je trouve cela très étrange », déclare l’ancien fondeur à TV2.
« Holmenkollen est le berceau national des sports nordiques, avec son histoire et les championnats qui s’y sont déroulés, rappelle-t-il au micro de la chaîne pour laquelle il officie désormais depuis plusieurs saisons. Pour ma part, il n’existe qu’un seul établissement national. »
Lui aussi consultant dans ce même groupe, Petter Skinstad était encore abasourdi face à cette surprenante information : « C’est la pire chose que j’ai entendue. Je me demande s’ils proposeront de faire de même avec La Mecque pour les musulmans ou Hollywood pour les acteurs », pestait-il.
A lire aussi
- Les installations d’Holmenkollen menacées par le gouvernement norvégien ?
- « Les 31ᵉ places ne donnent pas accès aux Mondiaux » : Eirik Myhr Nossum met la pression sur Petter Northug Jr
- Petter Northug Jr en colère après l’arrivée de la longue distance de la Toppidrettsveka
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie