Ski de fond : Coralie Bentz à 26 centièmes de la victoire sur la Toblach-Cortina
Quel spectacle ! Après le marathon classique la veille, où Mauro Brigadoi et Malin Boerjesjoe l’ont emporté, la course skate de la Toblach-Cortina, course populaire de ski de fond, a conservé toutes ses promesses jusqu’à la ligne d’arrivée.
Dans l’emballage final, la Haut-Savoyarde Coralie Bentz n’est pas parvenue à devancer la Finlandaise Tiia Olkkonen et a échoué à seulement 26 centièmes de la première marche du podium, en se faisant serrer dans le final.
Derrière le duo de tête, à 1 minute 22 de la gagne, la double championne olympique de ski de fond polonaise Justyna Kowalczyk, récemment reconvertie dans le biathlon, a complété le podium.
Chez les hommes, quelques instants plus tôt, Petter Northug Jr s’est montré le plus fort face à tous ses adversaires dans les derniers hectomètres. Le Norvégien, double champion olympique de ski de fond en 2010, a devancé au sprint le Suisse Jason Rueesch et le Suédois Bjoern Sandstrem.
Le meilleur tricolore du jour, Gérard Agnellet, a terminé au pied du podium, à moins de deux secondes de la victoire. Corentin Jacquot a, lui, franchi la ligne à la vingt-cinquième position, juste derrière le biathlète autrichien Julian Eberhard.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »