Ski de fond | Petter Northug : les confidences de son père

SKI DE FOND - Petter Northug devrait participer aux championnats norvégiens du 4 au avril à Alta.
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le père de Petter Northug s’est confié à la NRK. « Je remarque des changements chez Petter », assure-t-il.

 

« Il est motivé pour passer à autre chose, motivé pour faire face à la merde, pour se remettre sur le droit chemin », déclare ce dimanche matin John Northug à la télévision publique NRK.

Depuis que Petter Northug a défrayé la chronique en août dernier, sa famille était restée discrète. On se rappelle que le Norvégien avait confessé avoir un grave problème de drogue lors d’une conférence de presse qui avait suivi son arrestation pour excès de vitesse et détention de cocaïne. De plus, il avait raconté à plusieurs reprises avoir roulé à 200 kilomètres à l’heure dans une zone limitée 80. Une infraction qu’il avait filmé.

Après ce grand déballage, John Northug a réuni ses trois fils. Ensemble, dit-il, ils ont réfléchi à la meilleure façon d’aider Petter.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Depuis deux mois, le double champion olympique s’entraîne. À 34 ans, il serait même motivé pour reprendre le ski de fond à un certain niveau. Il enchaîne en tout cas les longues séances, notamment avec son frère Even. À nos confrères scandinaves, celui-ci dit qu’il essaie seulement de prendre soin de Petter… et que probablement, les derniers événements ont rendu la fratrie plus forte.

La star de la tribu n’a jamais connu une vie normale, explique John Northug, qui retrouve de l’optimisme quand il voit l’aide professionnelle extérieure que reçoit également son aîné. Aux sceptiques qui ne voit que mise en scène et communication, le patriarche répond : « Je remarque des changements chez Petter. Mais ce n’est pas une “solution miracle”, c’est quelque chose sur lequel Petter doit passer du temps. Et il va bien. »

L’enquête de la police est terminée. Une décision judiciaire est attendue avant Noël.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.