Ski de fond : Petter Northug non sélectionné pour Kuusamo

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La liste norvégienne pour la première étape de coupe du monde de Kuusamo en Finlande a été dévoilée ces dernières heures avec une surprise, l’absence de la star Petter Northug.

 

Ski de fond : Northug, un revenant qui ne revient pas

La liste des athlètes qui représenteront la Norvège lors de la première étape fin, Petter Northug Jr ne sera pas de la partie.

Après de nombreuses séances d’entraînement avec tout le groupe coupe du monde, les sélectionneurs norvégiens ont décidé de laisser de côté la star de Mosvik.

En revanche, ils auraient décidé d’aligner le vainqueur de la coupe scandinave la saison passée : Martin Løwstrøm Nyenget.

Voilà donc Petter Northug sous pression. En conférence de presse, lui même avait reconnu qu’il n’était pas encore prêt. « Il est très important d’être bien avant Noël pour s’aligner lors des championnats du monde, et ce sera difficile pour moi d’aller bien avant la nouvelle année. Ce sera peut-être un peu tard », avait-il expliqué. Lors du stage à Tenerife en juillet, Northug avait déjà dû appuyer sur le frein. C’était avant un méchant rhume qui l’avait également écarté des pistes.

Désormais, il devra démontrer ses capacités aux entraînements s’il veut revêtir des dossards aux couleurs du royaume scandinave. Il est loin le temps où Petter Northug faisait la pluie et le beau temps.

 

Neuf hommes forts pour la Norvège

Dans la sélection, on retrouve toutes les têtes d’affiche de l’équipe de Norvège. Le vainqueur du classement général de la coupe du monde la saison dernière, Johannes Hoesflot Klaebo devrait être de la partie à l’instar du champion olympique du skiathlon, Simen Hegstad Krüger.

D’après la NRK, voici la composition de l’équipe norvégienne avec un quota de six coureurs par épreuve :

  • 15 kilomètres : Martin Johnsrud Sundby, Didrik Tønseth, Hans Christer Holund et Simen Hegstad Krüger.
  • Sprint : Eirik Brandsdal, Pål Golberg, Sindre Bjørnestad Skar, Sondre Turvoll Fossli.

Emil Iversen, quant à lui, devrait s’élancer sur les deux distances pour tenter d’assurer à la Norvège une meilleure performance que la saison dernière à Kuusamo.

 

Photo : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.