Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug (NOR).

Ski de fond : Petter Northug non sélectionné pour Kuusamo

SKI DE FOND – La liste norvégienne pour la première étape de coupe du monde de Kuusamo en Finlande a été dévoilée ces dernières heures avec une surprise, l’absence de la star Petter Northug.

 

Ski de fond : Northug, un revenant qui ne revient pas

La liste des athlètes qui représenteront la Norvège lors de la première étape fin, Petter Northug Jr ne sera pas de la partie.

Après de nombreuses séances d’entraînement avec tout le groupe coupe du monde, les sélectionneurs norvégiens ont décidé de laisser de côté la star de Mosvik.

En revanche, ils auraient décidé d’aligner le vainqueur de la coupe scandinave la saison passée : Martin Løwstrøm Nyenget.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Voilà donc Petter Northug sous pression. En conférence de presse, lui même avait reconnu qu’il n’était pas encore prêt. « Il est très important d’être bien avant Noël pour s’aligner lors des championnats du monde, et ce sera difficile pour moi d’aller bien avant la nouvelle année. Ce sera peut-être un peu tard », avait-il expliqué. Lors du stage à Tenerife en juillet, Northug avait déjà dû appuyer sur le frein. C’était avant un méchant rhume qui l’avait également écarté des pistes.

Désormais, il devra démontrer ses capacités aux entraînements s’il veut revêtir des dossards aux couleurs du royaume scandinave. Il est loin le temps où Petter Northug faisait la pluie et le beau temps.

 

Neuf hommes forts pour la Norvège

Dans la sélection, on retrouve toutes les têtes d’affiche de l’équipe de Norvège. Le vainqueur du classement général de la coupe du monde la saison dernière, Johannes Hoesflot Klaebo devrait être de la partie à l’instar du champion olympique du skiathlon, Simen Hegstad Krüger.

D’après la NRK, voici la composition de l’équipe norvégienne avec un quota de six coureurs par épreuve :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • 15 kilomètres : Martin Johnsrud Sundby, Didrik Tønseth, Hans Christer Holund et Simen Hegstad Krüger.
  • Sprint : Eirik Brandsdal, Pål Golberg, Sindre Bjørnestad Skar, Sondre Turvoll Fossli.

Emil Iversen, quant à lui, devrait s’élancer sur les deux distances pour tenter d’assurer à la Norvège une meilleure performance que la saison dernière à Kuusamo.

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).