SKI DE FOND – Petter Northug attend de purger sa peine de prison. L’ancien champion norvégien ne reste pas inactif en attendant. Et beaucoup pensent le retrouver très bientôt au départ d’une course.
Ski de fond : 567 km sur les skis
Petter Northug a été condamné à sept mois de prison. L’ancien champion de ski de fond était jugé pour plusieurs excès de vitesse, utilisation de son téléphone portable au volant et détention de drogue. À son domicile, la police avait trouvé 6 grammes de cocaïne, 0,6 gramme de MDMA (communément appelée ecstasy ou molly), trois comprimés comprenant du Diazepam et deux comprimés avec de l’alprazolam que l’on connaît aussi sous la nom commercial Xanax.
En raison de la crise sanitaire, le Norvégien n’a toujours pas été incarcéré. Et, à ce jour, aucune date n’a été rendue publique. Alors, en attendant, Petter Northug skie. Il skie même beaucoup. Selon l’application Strava, il a parcouru 567 km depuis le 30 décembre. Soit un peu plus de 17 km par jour.
« Avant la fin de la saison, j’espère le voir sur la ligne de départ. Il semble que Petter soit en forme, j’espère qu’il veut concourir, qu’il fera un retour », a déclaré Anders Aukland, 19e de la Marcialonga dimanche dernier, à VG. Ce qui laisse penser que le double champion olympique pourrait lorgner du côté des longues distances, c’est qu’il a déjà effectué six séances à plus de 40 km et deux à plus de 60 km.
Le samedi 3 avril, Northug accueillera le Red Bull Janteloppet à Hafjell.
À lire aussi :
- Petter Northug condamné à sept mois de prison
- Petter Northug : les confidences de son père
- La surprenante nouvelle vie de Petter Northug
Photo : Rode Sandbech/Red Bull Content Pool.