Ski de fond : Petter Northug sur L’Engadine

ski de fond, Petter North Jr, Suisse, hiver, sports d'hiver

SKI DE FOND – Petter Northug Jr dans le Val Müstair où doit se disputer l’Engadine, dernière étape de la FIS Worldloppet Cup. L’affiche s’annonce exceptionnelle.

 

 

Selon le site www.langrenn.com, information confirmée, Petter Northug Jr dont nous annoncions le retour après sa déconvenue olympique, va participer à la cinquantième édition du marathon de l’Engadine, en Suisse.

Son frère Even, qui a de nouveau remporté le sprint nocturne du vendredi, sera également sur la ligne de départ, de même que Sondre Fossli, Emil Johansson et Petter Soleng Skinstad.

 

Des teams, des Poneys…

La délégation française sera étoffée, avec les membres du Haute-Savoie Nordic Team, de Jobstation-Rossignol… Les Poneys Renaud Jay, Clément Arnault et Paul Goalabré ont aussi fait le déplacement dans le Val Müstair.

La relève tricolore, avec Jean Tiberghien ou encore Martin Collet, qui est monté sur le podium hier soir, aura à cœur de se distinguer.

On soulignera aussi la présence de fondeurs qui se réalisent de belles choses sur le circuit régional, à l’exemple d’Antonin Pellegrini, de Yohann Sutter et de notre collaborateur Corentin Jacquot, récent vainqueur du Tour de Ski de Pontarlier.

Les Suisses tenteront de briller à domicile : Roman Furger, Giancula Cologna, Erwan Käser, Candide Pralong, Roman Schaad…

 

Finale de la FIS Worldloppet Cup

L’enjeu est important pour tous ceux qui se battent pour le classement de la FIS Worldloppet Cup. HSNT pourrait devenir la première équipe à réaliser, avec Aurélie Dabudyk chez les dames, le doublé. Ivan Perrillat-Boiteux, vainqueur de La Transjurassienne, porte le dossard rouge. Il est suivi par Gérard Agnellet, Loïc Guigonnet et Adrien Mougel.

ski de fond, La Transjurassienne, sports d'hiver, Haute-Savoie, Chaux-Neuve, hiver, Ivan Perrillat-Boiteux

Ivan Perrillat-Boiteux, candidat à la victoire masculine de la FIS Worldloppet Cup.

 

 

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.