Ski de fond : Léonie Perry, chez les seniors, et Margot Tirloy, en U20, étaient les plus fortes
Ce mercredi en fin de matinée, les premières joutes en confrontation directe de la coupe de France 2024/2025 de ski de fond devaient se dérouler. Malheureusement, un problème technique sur le logiciel de chronométrage a obligé l’organisation, à Bessans (Savoie), à annuler les phases finales U16 et féminines pour faire disputer une seconde manche qualificative.
Quelques heures après la première, les nombreux fondeurs en lice se sont donc élancés une seconde fois sur la piste de 1,1 km pour un run en solitaire, le classement final additionnant les temps des deux manches.
Dans ce contexte, chez les seniors, la Vosgienne Léonie Perry, déjà lauréate au tout début de la journée, a confirmé sa supériorité et l’emporte brillamment. Clémence Didierlaurent et Julie Pierrel, deux fois ses dauphines dans cet ordre, complètent le podium du jour. Chez les U20, Margot Tirloy, lauréate des deux manches, s’impose sans aucune contestation possible.
En U18, c’est la biathlète savoyarde Adeline Debuyser, deuxième puis première, qui décroche la victoire devant Lucile Coutaz et Anouchka Neuville. Chez les U16, Lison Brouart est la grande vainqueure féminine du jour après deux succès tandis que Raphaël Marrel a fait de même côté masculin.
Les résultats complets de la deuxième qualification
Seniors dames
U20/U18/U16 dames
U16 hommes
Les résultats combinés des deux qualifications
Seniors dames
U20 dames
U18 dames
U16 dames
U16 hommes
A lire aussi
- Coupe de France de Bessans : Léonie Perry s’adjuge la qualification du sprint skate, Margot Tirloy première U20
- Le circuit national va bientôt débuter : le programme de la coupe de France de Bessans des 27 et 28 novembre
- Tickets U20 et seniors pour le lancement de la FESA Cup, début du parcours de sélection pour le FOJE 2025 : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Ski nordique : la Méaudraise Justine Gaillard sélectionnée à l’international