SKI DE FOND – Le fondeur du Haut-Doubs Pierre Tichit succède à Olivier Rives comme entraîneur du centre régional de performance ski nordique du Giron Jurassien, en Suisse.
Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige vient de recruter Pierre Tichit en qualité d’entraîneur responsable du Centre Régional de Performance Ski Nordique du Giron Jurassien. Le fondeur français de 21 ans succède ainsi à son compatriote Olivier Rives. Ce dernier a décidé de réorienter sa carrière après six années au sein de la structure. Avec Pierre Tichit, la transition est ainsi toute trouvée. Le jeune homme des Fins fonctionnait en effet comme entraîneur assistant depuis la saison dernière.
« Pierre Tichit a toutes les qualités requises pour poursuivre le travail entamé depuis plusieurs saisons, qui a vu la structure du Giron Jurassien devenir le premier CRP de ski nordique labélisé par Swiss-Ski et Swiss Olympic depuis la saison 2016-2017, » se réjouit Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Nordique GJ. « Il a l’avantage de connaître la structure, les athlètes et possède la formation et les reconnaissances nécessaires à ce poste. »
Un entraîneur made in France
Au niveau sportif, Pierre Tichit a évolué au plus haut niveau avec l’équipe de France de ski de fond des moins de 20 ans. Il a représenté son pays à deux éditions des championnats du monde juniors et pourra sans aucun doute apporter sa précieuse expérience aux dix-huit cadres régionaux du Giron Jurassien, en particulier à ceux du CRP Ski Nordique GJ composé des espoirs de moins de 16 ans de l’Arc jurassien.