Ski de fond : Ebba Andersson championne de Suède du 30 km
Charlotte Kalla s’en va. La Suédoise de 34 ans a décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison. C’est ainsi avec une médaille de bronze sur le 30 km classique des championnats nationaux de Piteå, dans son fief, qu’elle tourne cette grande page de sa carrière.
« J’ai la sensation de ne pas encore avoir réalisé que c’était ma dernière course. C’est assez étrange », a confirmé la triple championne olympique de ski de fond au micro de SVT Sport.
C’est sa grande copine, Ebba Andersson, qui s’est imposée sur cette dernière course des championnats de Suède. Avec un temps de 1 heure 29 minutes et 35 secondes, elle a largement devancé Jonna Sundling, titrée sur le sprint, et donc Charlotte Kalla de plus d’une minute. Le club de Piteå réalise même un quadruplé, avec Emma Ribom qui, elle, pointait à plus de 5 minutes de la gagne.
Une fête a été organisée pour célébrer le départ de Charlotte Kalla. Ses amis, sa famille et même ses adversaires du jour étaient réunis pour saluer, ce lundi, la grandissime carrière de cette grande dame du ski de fond suédois.
Les résultats complets
Individuel
Par équipes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France