11:35.
Ce lundi, ils étaient nombreux à viser l’or sur l’individuel classique, long de 50 km, sur les championnats nationaux de ski de fond. Sans les cadors William Poromaa, Calle Halfvarsson ou encore Jens Burman, les athlètes présents avaient une belle carte à jouer sur cette course.
Pour la dernière épreuve de ce week-end de compétition, c’est Fredrik Andersson, le pensionnaire du club de Piteå, qui a su tirer son épingle du jeu. En terrain connu, le Suédois de 23 ans a franchi la ligne avec un temps de 2 heures 20 minutes et 57 secondes.
Rapidement en tête, il n’a plus jamais laissé la place de leader et a conforté son avance au fil des 50 km de course pour signer son premier gros succès dans sa carrière. Fredrik Andersson s’est imposé devant Eric Rosjoe de 25 secondes et Viktor Braennmark, un autre athlète de Piteå, de 41 secondes. Edvin Anger, le champion de Suède du sprint vendredi, s’est, lui, classé 10e.
Les résultats complets
Individuel
Par équipes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir