Ski de fond : enfin une médaille mondiale pour l’Allemagne
Ce jeudi midi, le ski de fond allemand, après douze ans sans médaille aux championnats du monde, a vécu un intense moment de joie lors du relais féminin. C’est que Laura Gimmler, en larmes dans l’aire d’arrivée, Katharina Hennig, Pia Fink et Victoria Carl sont parvenues à accrocher l’argent derrière une Norvège intouchable et une Suède grande favorite, mais dépassée lors des relais en skating.
C’est donc la première fois depuis 2011, et le bronze décroché par les garçons, menés par Tobias Angerer, à Oslo-Holmenkollen (Norvège), que le ski de fond germanique glane une médaille aux Mondiaux. Pour les féminines, c’est même une première depuis l’argent du relais de 2009, à Liberec (République tchèque). Pour la petite histoire, on retrouvait dans l’équipe une certaine Miriam Goessner (devenue Neureuther), qui menait de front, à cette époque, une autre carrière dans le biathlon.
Record battu pour l’Allemagne
« Je suis vraiment heureux parce qu’on a fait quelque chose de grand, se félicitait au micro d’ARD, repris par Sport1, Peter Schlickenrieder, le coach allemand, après la course. Avec ce podium, nous avons passé une étape très importante. C’est une grande réussite. »
Cette breloque, enfin, est la onzième, tous sports confondus, remportée par l’Allemagne à Planica (Slovénie), soit un nouveau record aux Mondiaux de ski nordique pour la DSV qui en était restée à dix médailles en 2017 à Lahti (Finlande). Il reste encore trois jours pour améliorer ce total.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres