Ski de fond : grosse désillusion pour Erik Valnes après avoir cassé son ski
Meilleur temps des qualifications sur le sprint classique des championnats du monde de ski de fond de Planica (Slovénie), Erik Valnes a chuté en demi-finale et a vu tous ses espoirs de médaille s’envoler en un instant. Pris dans un accrochage, le Norvégien s’est retrouvé avec un ski cassé et n’a donc pas pu se mêler à la lutte pour une breloque.
Pendant quelques heures, le sprinteur a bien cru que son ski avait été brisé sur cette partie du parcours qui avait déjà fait tomber quelques gros noms comme Edvin Anger mais il a révélé au micro de VG que ce n’était pas le cas : « Quand j’ai revu les images à la télévision, j’ai vu que mon ski était déjà cassé avant. Vous le verrez si vous rembobinez les images. La pointe vibre. Vous pouvez voir qu’il est déjà cassé », indiquait le Scandinave qui a missionné des personnes pour enquêter sur les raisons de cet incident.
Le fondeur de 26 ans avait du mal à cacher sa déception au moment de s’exprimer devant les médias : « On peut dire que des accidents se produisent mais ce n’est pas le cas ici. C’est la loterie. C’est ahurissant que cela se produise. Je comprends pas », regrettait-il avant de poursuivre « Je ne veux plus skier maintenant » quand nos confrères l’interrogeait sur sa présence potentielle sur le team sprint du 26 février.
A lire aussi
- Planica : un sprint classique marqué par plusieurs chutes
- Planica : Johannes Hoesflot Klæbo battu en qualifications, Jules Chappaz meilleur Français
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario