Ski de fond : pas de médaille pour Johannes Hoesflot Klæbo
Ce mercredi midi, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo faisait face à un immense défi : devenir pour la première champion du monde sur une épreuve de distance à l’occasion de l’individuel skating des Mondiaux de Planica (Slovénie). Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme escomptées et le roi du sprint s’est classé quatrième, à un souffle du bronze, mais à près de 30 secondes de l’or.
« C’est mauvais, expliquait-il sans se cacher à l’arrivée au micro de la NRK. Il n’y a rien d’autre à dire, je ne suis pas allé assez vite. » Pour VG, il s’est ensuite montré un peu plus loquace, indiquant être « déçu » : « J’étais seulement proche d’une médaille, mais pas du titre. J’aurais été content avec un podium, mais je ne suis pas quelqu’un qui collectionne les quatrièmes places », complétait-il.
« Je pense qu’il est plus déçu de ne être bronzé pour une seconde par rapport à [Hans Christer] Holund que de sa performance en elle-même », estime pour sa part Martin Johnsrud Sundby.
Dimanche prochain, Johannes Hoesflot Klæbo, sur la mass-start 50 kilomètres classique, aura une nouvelle occasion de décrocher cette fameuse médaille d’or en distance. « S’il devait gagner, tout cela serait oublié », lance finalement Petter Northug Jr.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Ski de fond | Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde