9:34.
Questionné à propos de sa potentielle participation à l’individuel skate des Mondiaux de ski de fond de Planica (Slovénie) lors de la coupe du monde de Toblach (Italie), Johannes Hoesflot Klæbo avait laissé planer le doute après des performances moins convaincantes sur ce format.
Ce matin, la sélection norvégienne a pourtant bien retenu son leader dans la liste des participants. Aligné aux côtés de Hans Christer Holund, Simen Hegstad Krueger, Harald Oestberg Amundsen et Sjur Roethe, il jouera, sans doute, une quatrième médaille sur ces championnats du monde ce mercredi. C’est donc Didrik Toenseth qui se retrouve sur le banc pour cette épreuve.
« C’est peut-être l’équipe la plus forte que nous ayons aligné en championnats du monde. C’est peut-être aussi la distance sur laquelle nous avons été les meilleurs au cours des cinq dernières années », déclarait Myhr Nossum, entraîneur des Scandinaves, en conférence de presse de mardi matin à nos confrères de VG.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres