Ski de fond : le dossard numéro 3 pour le skieur de la Clusaz
Après le podium de Liv Coupat ce samedi matin, au tour des hommes de défendre leurs chances sur le sprint skate de l’OPA Cup de Planica (Slovénie). Sur une piste exigeante, le skieur de la Clusaz Jules Chappaz s’offre la troisième place des qualifications, derrière les Italiens Michael Hellweger et Mikael Abram.
Hormis Sabin Coupat (34e) qui encouragera ses coéquipiers du bord de la piste, tous les Bleus ont décroché leur ticket. Nous retrouverons donc Julien Arnaud (5e), Théo Schely (8e), Martin Collet (15e), Gaspard Rousset (22e) et Rémi Bourdin (25e) cette après-midi.
Chez les juniors, la qualification est remportée par un trio allemand composé de Jannis Grimmeck, Marius Kastner et Elias Keck. Le premier Français Robin Berjoan se classe en huitième position. Il sera accompagné en phase finale par Luc Primet (10e), Mattéo Correia (17e), Simon Chappaz (24e) et in-extremis par Julien Thovex (30e).
Malheureusement, Tanguy Périllat-Boiteux manque de peu le cut des qualifications en se classant en trente-sixième position.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
- Saut à ski : les sélections françaises pour Rasnov et Stams