Ski de fond : Jules Chappaz et Martin Collet atteignent la finale
Il était bien parti sur les qualifications ce matin. Jules Chappaz domine le sprint skate de l’OPA Cup de Planica (Slovénie). Il termine au jeté de pied devant un duo suisse composé de Cedric Steiner et Cyril Faehndrich. Le second Français ayant accéder à la finale, Martin Collet, termine dernier de celle-ci.
Après une belle bagarre en demi finale, qui l’a opposé à ses deux coéquipiers haut-savoyard, Théo Schely est malheureusement troisième de sa demie. La belle image du jour est pourtant présente avec le duel des trois tenues bleues sur la ligne d’arrivée.
La cinquième place des qualifications n’aura pas suffi à Julien Arnaud qui est éliminé en quart de finale, au même titre que Rémi Bourdin et Gaspard Rousset.
Pas de Français en finale junior
Malheureusement, aucun membre de l’équipe de France juniors n’aura pu défendre ses chances en finale. Eliminé en demi finale, Luc Primet qui a longtemps cru à un passage en lucky looser, s’est incliné face au vainqueur du jour, l’Allemand Elias Keck. Comme lui, Robin Berjoan et Mattéo Correia n’iront pas plus loin que la demi-finale.
Sans surprise, Julien Thovex, qui avait arraché sa qualification d’un cheveu, et Simon Chappaz sont éliminés en quart de finale.
Les Français seront à nouveau présents sur la ligne de départ demain matin pour la dernière course du week-end.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023