Ski de fond : cinquième place pour Juliette Ducordeau
Alors que le monde entier aura bientôt les yeux tournés vers la capitale chinoise et la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2022, la relève du ski de fond tricolore est présente sur une énième étape de la coupe des Alpes. Ce week-end, c’est à Planica (Slovénie) que les athlètes se retrouvent pour trois épreuves, en débutant par un individuel classique.
Si leurs dernières performances en classique, sur le sprint d’Oberstdorf (Allemagne), n’avaient pas été fameuses; les Françaises ont redressé la barre ce vendredi matin. Juliette Ducordeau, après avoir bataillé tout du long des 10 kilomètres chez les seniors, s’empare de la cinquième place d’une course remportée par l’Allemande Lisa Lohmann. Eve-Ondine Duchaufour est dixième tandis que Tania Kurek se classe treizième.
Le top 15 des jeunes Bleues
Dans la catégorie juniors, Julie Pierrel est à nouveau dans les premières du classement. Elle s’illustre au pied du podium, 17 secondes derrière l’Allemande Helen Hoffmann, la Suisse Siri Wigger et l’autre Allemande Germana Thannheimer.
Dans le top 10 également, Maëlle Veyre (septième) et Cloé Pagnier (huitième) qui se sont maintenue autour de la sixième place tout au long du parcours. Non loin, France Pignot est treizième tout comme Capucine Richon, quatorzième pour sa deuxième apparition sur le circuit OPA de l’hiver.
Liv Coupat fait office de dernière tricolore avec une dix-huitième place.
Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de Planica (Slovénie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Otepää, huitième étape de la saison 2025/2026
- Biathlon | Lou Jeanmonnot et Eric Perrot lancés vers le gain du général, déjà quatre globes trustés par la France : tous les classements généraux de la coupe du monde après l’étape de Kontiolahti
- Biathlon : dès samedi après la poursuite d’Otepää, Eric Perrot pourrait s’assurer le gain de son premier gros globe de cristal
- Biathlon | « Ça a été une explosion de joie » : Juliette Oliva, Matilda Dodos et Adèle Ouvrier-Buffet racontent leur médaille d’argent mondiale jeunes du relais
- Ski de fond | Pour Nordic Magazine, Léonie Perry revient sur ses Mondiaux U23 de Lillehammer couronnés par trois médailles : « J’ai vraiment l’impression d’être dans un rêve »



































