[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : cinquième place pour Juliette Ducordeau
Alors que le monde entier aura bientôt les yeux tournés vers la capitale chinoise et la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2022, la relève du ski de fond tricolore est présente sur une énième étape de la coupe des Alpes. Ce week-end, c’est à Planica (Slovénie) que les athlètes se retrouvent pour trois épreuves, en débutant par un individuel classique.
Si leurs dernières performances en classique, sur le sprint d’Oberstdorf (Allemagne), n’avaient pas été fameuses; les Françaises ont redressé la barre ce vendredi matin. Juliette Ducordeau, après avoir bataillé tout du long des 10 kilomètres chez les seniors, s’empare de la cinquième place d’une course remportée par l’Allemande Lisa Lohmann. Eve-Ondine Duchaufour est dixième tandis que Tania Kurek se classe treizième.
Le top 15 des jeunes Bleues
Dans la catégorie juniors, Julie Pierrel est à nouveau dans les premières du classement. Elle s’illustre au pied du podium, 17 secondes derrière l’Allemande Helen Hoffmann, la Suisse Siri Wigger et l’autre Allemande Germana Thannheimer.
Dans le top 10 également, Maëlle Veyre (septième) et Cloé Pagnier (huitième) qui se sont maintenue autour de la sixième place tout au long du parcours. Non loin, France Pignot est treizième tout comme Capucine Richon, quatorzième pour sa deuxième apparition sur le circuit OPA de l’hiver.
Liv Coupat fait office de dernière tricolore avec une dix-huitième place.
Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de Planica (Slovénie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
- Rollerski : Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
