Ski de fond : six Bleus dans le top 10
Ils étaient les derniers à s’élancer sur les pistes slovènes de Planica pour conclure ce magnifique week-end de la coupe des Alpes de ski de fond. Si la victoire de Mathis Desloges nous avait enchanté, nous n’étions pas encore au bout de nos surprises ! La mass-start skating des seniors était belle à regarder et nous a tenu en haleine tout au long des 15 kilomètres.
Du côté Français, après avoir rapidement pris les devants dès les premières difficultés, Théo Schely s’est retrouvé en tête de peloton en compagnie de ses coéquipiers. Travaillant ensemble, les Français ont toujours mené la course de bout en bout les menant à un sprint dantesque sur la dernière ligne droite.
Finalement, c’est le Haut-Savoyard Martin Collet qui s’impose devant son coéquipier Savoyard Gaspard Rousset et Théo Schely.
Seuls deux Italiens auront réussis à s’interposer au milieu des combinaisons bleues puisque Rémi Bourdin est cinquième, suivi de Sabin Coupat, septième. Pour terminer ce top 10 haut en couleurs, on retrouve Jules Chappaz en neuvième position, à 10 secondes seulement d’une course hautement disputée.
Julien Arnaud (17e) est un peu plus loin mais participera à la joie collective qui émane à présent de l’équipe de France, formidable relève des athlètes actuellement en lice sur les pistes de Pékin.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet