Ski de fond | Planica : les Italiennes dominent le sprint

une, OPA, Debertolis

SKI DE FOND – Les Italiennes d’Ilaria Debertolis ont signé un triplé sur le sprint libre de la coupe d’Europe à Planica. Les Françaises ont coincé en demi-finale.

 

Triplé italien chez les séniors

La biathlète Enora Latuillière a créé la grosse sensation du jour en prenant la 2e place de la qualification du sprint libre comptant pour la coupe d’Europe de ski de fond à Planica. De quoi imaginer une performance solide de la Chamoniarde en phases finales. Malheureusement pour elle, tout ne s’est passé comme imaginé et la haut-Savoyarde quittait la compétition dès les quarts de finale (3e de son quart). Tout comme Juliette Ducordeau d’ailleurs.

Les espoirs tricolores dans l’épreuve seniors dames reposaient donc sur Laura Chamiot-Maitral et Léna Quintin respectivement 5e et 6e de leur demi-finale.

En finale justement, les Italiennes n’ont pas fait de quartier signant un triplé dominé par Ilaria Debertolis, habituée du circuit de la coupe du monde de ski de fond, devant Elisa Brocard et Lucia Scardoni. La Suisse Alina Meier prend une belle 4e place…

 

Résultats du sprint séniors dames

SKI DE FOND - Les Italiennes d'Ilaria Debertolis ont signé un triplé sur le sprint libre de la coupe d’Europe à Planica. Les Françaises ont coincé en demi-finale.

 

Sur la course dames U20, Flora Dolci est parvenue en demi-finale qu’elle a terminée en 6e position. Alors que Melissa Gal s’arrêtait en quarts (5e). Dans une finale menée à sa main, c’est le dossard 1 de l’Allemande Anna-Maria Dietze qui s’imposait après avoir globalement dominé la compétition.

L’Italienne Monsorno et l’Allemande Lohamnn complètent le podium.

Résultats du sprint U20 dames

SKI DE FOND - Les Italiennes d'Ilaria Debertolis ont signé un triplé sur le sprint libre de la coupe d’Europe à Planica. Les Françaises ont coincé en demi-finale.

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.