10:44.
Après le sprint skate juniors disputé lundi en ouverture des championnats du monde de ski de fond, les fondeurs de la catégorie U23 entraient à leur tour en piste à Planica (Slovénie) ce mardi matin sur le même format de course.
Ce sont quatre Françaises qui se présentaient au départ de cette épreuve. Et la meilleure d’entre elles a été Maëlle Veyre. Solide cinquième de la qualification, la Haut-Alpine se place idéalement avant les phases finales programmées en début d’après-midi.
Derrière, Clémence Didierlaurent et Liv Coupat verront également le tour suivant en se classant respectivement quatorzième et vingt-et-unième de cette première manche. En revanche, cela ne passe malheureusement pas d’un rien pour Julie Pierrel. La Bornandine échoue à seulement un peu plus de trois dixièmes du cut au trente-et-unième rang.
En tête de ce premier tour, on retrouve la Norvégienne Maria Hartz Melling. Elle devance la Finlandaise Hilla Niemelä et la Suissesse Marina Kaelin.
Le classement complet
A lire aussi
- Mondiaux juniors et U23 de Planica : le Massif jurassien met ses athlètes à l’honneur
- Planica : le Norvégien Lars Heggen titré sur le sprint skate, Milhan Laissus éliminé en quarts
- Planica : médaille d’or historique pour l’Andorrane Gina Del Rio sur le sprint skate, Heidi Convard meilleure Bleue
- Le programme complet des championnats du monde juniors et U23 de Planica
- Etienne Gouy et Olivier Michaud dévoilent les ambitions françaises pour les Mondiaux juniors et U23 de Planica
- Les confidences de Vincent Vittoz, coach de l’équipe de France relève féminine, à la veille du lancement des championnats du monde juniors et U23 : « Il faudra jouer crânement sa chance »
- La sélection française pour les championnats du monde juniors et U23 de Planica
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner